Choisir un coach et devenir coach en France

Pleins de choses à dire sur le milieu du coaching en France, je donne mon point de vue et mon avis…
Le milieu du coaching en France est très réglementé. Comment trouver un bon coach ? Comment devenir un coach valable sur le marché ?

Dans la vidéo je parle de 3 formations en France (BPJEPS, Licence STAPS, DEUST Métier de la forme) et l’alternative sont les certifications américaines (NASM et ACE). Lien ici:

(Et oui faut parler Anglais les amis)

https://www.acefitness.org/

https://www.nasm.org/

 

Bookmark and Share

2 thoughts on “Choisir un coach et devenir coach en France

  1. vauquier stephane

    Bonjour,j’ai vu que vous etiez diplomé ACE.Voulant passer la certification NASM je voulais savoir si je pourrais exercer en france en tant qu’auto-entrepreneur.Serai-je dans la légalité.J’ai vu sur le net plusieurs personnes comme vous qui faisaient du coaching à domicile grâce à ces certifications.
    Merci pour votre réponse pour m’éclaircir.
    Salutations sportives.

     
    Reply
    1. Anthony

      Salut, bonne question. On ne peut pas exercer en France seulement avec l’accréditation Nasm mais celle-ci permet de se faire réferencer (car reconnu) auprès d’europe active. Cette organisation européenne est reconnue par plusieurs milliers de salles en Europe et notamment en France. Visitez le site d’Europe Active et « ereps » !

       
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>